Ensemble, changeons la manière de consommer des français

Nos milliers d’adhérents et nous partageons la même volonté : trouver de meilleurs produits pour notre santé et la planète, aider des marques engagées, faire le choix de la qualité au lieu du supermarché et aider tout un chacun à accéder à des produits sains.

Path 3 Created with Sketch. Notre manifeste Path 3 Created with Sketch.

Pourquoi bien manger est-il devenu si compliqué ?

On devrait faire ses courses sans se poser de question.
Sans avoir besoin d'un diplôme de chimiste pour déchiffrer les étiquettes.
Sans se demander si on détruit la planète à chaque achat.
Sans casser sa tirelire à chaque passage en caisse.

Pourquoi ne pourrions-nous pas changer le monde ?

On devrait se rappeler que chaque achat est un acte de vote.
Que chacun peut agir pour préserver sa santé et l’environnement.
Que la solution est à portée de main.

Pourquoi le meilleur du bio devrait-il être un privilège ?

On devrait tous avoir accès à des produits de qualité.
Quel que soit l’endroit où nous vivons.
Quel que soit notre niveau de vie.

À La Fourche, notre combat c’est un peu tout ça.

Pour une nourriture locale, avec de vrais ingrédients, produite dans le respect de l’environnement, à un juste prix. La Fourche, c’est ce que la nourriture était et devrait être. Saine, délicieuse et abordable.

.

Nos engagements

Toujours le meilleur

Vous ne trouverez pas tout à La Fourche. Mais vous ne trouverez pas non plus n’importe quoi. Notre catalogue reste à taille humaine car nous privilégions la qualité à la quantité. Nous favorisons les produits locaux, avec les meilleures qualités nutritionnelles, sans additifs, sans huile de palme, sans OGM, peu transformés, qui créent peu de déchets et qui ont une faible empreinte carbone. Tout simplement.

la-fourche-economisez-de-25-a-50-sur-les-marques-bio-les-plus-ecologiques-et-responsables-alimentation-cosmetiques-produits-bebe-hygiene-produits-d-39-entretien-naturels

Toujours des prix bas

Le but de La Fourche est de démocratiser l’accès aux produits bio et éco-responsables. La qualité des petits producteurs locaux au prix du supermarché, et non pas l’inverse ! Notre système d’adhésion nous permet de réduire nos marges au minimum pour proposer des prix imbattables. Et si vous n’économisez pas assez pour rembourser votre adhésion ? Nous vous reversons la différence. Notre modèle est aussi simple que vertueux : on transforme de la fidélité en pouvoir d’achat.

Toujours engagés

La Fourche sera toujours engagée pour l’environnement et la solidarité. Nos livraisons ont un impact carbone jusqu'à 4 fois inférieur à l'achat en magasin. Vos colis sont faits de matériaux 100% recyclés et recyclables. Notre vrac est soigneusement ensaché par les travailleurs de l’ESAT des Muguets ou des jeunes en réinsertion. Et pour que le bio soit vraiment accessible à tous, nous offrons une adhésion à un foyer en situation de précarité pour chaque adhésion achetée. Pour que personne ne soit oublié sur le bord du chemin.

Passionnés et engagés

La Fourche, c’est avant tout une équipe de passionnés qui ont décidé d’unir leurs forces pour démocratiser la consommation responsable, encourager le bio et proposer une alternative crédible au modèle de consommation actuel. Au départ, 3 idéalistes, Lucas, Boris et Nathan, qui se sont entêtés à faire des cartons dans un minuscule entrepôt de La Courneuve avant d’être rejoints par d’autres joyeux lurons prêts à tout pour encourager la transition alimentaire et la consommation engagée. 

Chers adhérents, on vous aime

Sans vous, les milliers d’adhérents de La Fourche, cette aventure ne serait pas possible. Parce que vous avez décidé de remplacer votre supermarché par des producteurs engagés, parce que vous nous donnez vos meilleures idées, parce que vous poussez des coups de gueule quand on oublie (rarement) de vous écrire un petit mot sur votre colis, pour tout cela, nous vous aimons. Et pour tout cela, nous continuerons chaque jour de nous améliorer, d’innover, et de faire tout notre possible pour permettre à chaque famille de consommer et vivre bio.