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La Cadette

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La Cadette

La Cadette

La Cadette est l’une des marques élaborées par la famille Castelain, brassant la bière depuis 1926 à Bénifontaine, un petit village qui se trouve dans l’Artois. Depuis sa création, la brasserie bio ne cesse de démontrer son savoir-faire qui allie tradition et innovation. Elle perpétue une méthode ancienne et rare par infusion : l’art de brasser se transmet de génération en génération, pour le plus grand bonheur des amateurs de bières.

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    Il est intéressant de noter que Castelain a été la première brasserie à créer une bière biologique ! Depuis, elle est devenue une véritable référence dans le domaine, grâce à ses bières bio sans conservateur, sans arôme artificiel et sans OGM. Qu’elle soit brune, blonde ou blanche, vous pouvez vous en remettre à l’expertise de cette entreprise familiale. En 2015, la Brasserie Castelain élargit encore plus sa gamme en créant une bière sans gluten, certifiée par l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten). 

    La Cadette, des bières françaises, artisanales et bio

    Viennent ensuite d’autres créations originales, dans les collections permanentes de la marque ou disponibles uniquement en éditions limitées. Laissez-vous surprendre par les saveurs inédites des bières bio La Cadette, synonymes d’excellence et de qualité ! Amertume, douceur, arômes, saveurs houblonnées : chaque boisson dispose de ses propres caractéristiques gustatives, contentant ainsi tous les adeptes de bière certifiée AB, sans exception. Légère, douce, intense ou délicate : il y en a pour tous les goûts. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont toutes désaltérantes et ultra-rafraîchissantes. 

    Une brasserie engagée sur les plans sociaux et environnementaux

    Par ailleurs, la brasserie bio Castelain a pour vocation de développer son engagement dans une démarche RSE, via de bonnes pratiques sociales et environnementales. Contrôlée chaque année par Ecocert Environnement, cette démarche d’amélioration continue témoigne des valeurs de l’entreprise qui se définit désormais comme un « brasseur responsable ». C’est toute la chaîne de valeur qui est concernée : le choix des ingrédients, le choix des fournisseurs, la consommation d’énergie, l’ancrage territorial, l’utilisation de bouteilles recyclables ou encore la réduction du volume de carton pour l’empaquetage.