
Dans les Vosges
Voile intérieur d’origine naturelle et barrière anti-fuite
Garanties sans chlore ni pesticide, avec un emballage en matière recyclée à 80%
Des couches créées avec amour par les parents
La création de nos couches, c’est un peu une affaire de famille. Comme d’habitude, on a fait appel à notre communauté pour les créer, mais pour faire justice à ce produit complexe (et essentiel !), nous avons impliqué tous les parents - adhérents et en interne - à différentes étapes du développement.
Cette fois-ci, nous sommes allés au-delà du questionnaire habituel, et avons échangé de vive voix avec 9 adhérents, pour vraiment bien comprendre leurs besoins et attentes, choisir les caractéristiques des couches, jusqu’au design de celles-ci !
C’est ce qui donne des couches qui respectent la peau des bébés, l’environnement, et le porte-feuille des parents.
Des couches qui ne coûtent pas la peau des fesses…
…mais qui la protègent ! Conçues en matière 100% naturelle sur toutes les parties en contact avec la peau du bébé, elles sont aussi confortables grâce au coussin en moulage de cellulose blanchi sans chlore, et pratiques avec des fixations résistantes et une barrière anti-fuite.
Et la fabrication ? 100% française ! Nos couches et leurs emballages sont fabriqués dans les Vosges.
Les avis des parents à propos de nos couches La Fourche
“Très absorbantes, non épaisses pour garder une bonne mobilité, j’ai trouvé la couche idéale pour mon fils !”
“Vraiment top et super rapport qualité prix, je recommande”
“Enfin une couche clean que je peux me permettre d’acheter ! Et française en plus”
Des couches fabriquées en France
Nos couches La Fourche sont fabriquées par BB Distribe, spécialiste des couches écologiques ! Cellulose blanchie sans chlore, pigments sans métaux lourds, pas de perturbateur endocrinien ni de lotion… Tout est mis en place afin de préserver au maximum l’environnement.
Ils sont d’ailleurs en transition vers l’énergie verte avec de nouvelles installations en 2023, afin qu’une partie de l’énergie utilisée soit directement produite sur place via des panneaux solaires et des petites éoliennes.
On répond à vos questions
Nous n’avons ajouté dans nos couches ni lotion ni de parfum, nous avons fait en sorte d’éviter les allergènes listés par l’organismes règlementaire de l’Union Européenne. Toutes les parties en contact avec la peau du bébé (notamment le voile intérieur) sont conçues en matière 100% d’origine naturelle, pour ne pas irriter sa peau sensible.
Nos couches sont blanchies à l’oxygène et non au chlore afin d’éviter le risque de contamination des couches, et de polluer l’environnement (notamment l’eau des rivières en aval des usines).
Nos couches sont blanchies à l’oxygène et leur emballage est à 80% en matière recyclée.
Nos couches sont constituées d’un coussin en moulage de cellulose (blanchi sans chlore) pour que le confort soit optimal ! Les couches sont également suffisamment hautes pour bien envelopper, sans impacter la mobilité du bébé.
Nos couches sont très absorbantes grâce au fluff en cellulose et au super absorbant, une matière qui absorbe jusqu'à 150 fois son poids en liquide et permet d’éviter les débordements. Une barrière anti-fuite a également été ajoutée pour assurer une absorption optimale !
Pour choisir la taille des couches de votre bébé, nous vous recommandons de suivre ce guide :
- 2 à 5kg : T1
- 3 à 6kg : T2
- 4 à 9kg : T3
- 7 à 18kg : T4
- 11 à 25kg : T5
N’hésitez pas à passer à la taille au-dessus si vous constatez des fuites récurrentes.
Nous n’en avons volontairement pas mis ! Cet indicateur a beau être pratique, il se base sur une réaction chimique. Nous préférons éviter toute source de contamination inutile et prioriser la composition saine et le confort.
Les 9 adhérents-parents qui ont co-créé ces couches ont participé lors de toutes les étapes du développement, allant d’un premier échange avant de commencer nos recherches, afin de comprendre pleinement leurs besoins et attentes, suivi de toutes les décisions sur l’origine des matières premières, l’ajout d’une barrière anti-fuite, etc, jusqu’au choix du dessin sur les couches ! Leur volonté principale était de créer les couches les plus naturelles possible, ce qui nous a par exemple guidé sur la décision de ne pas avoir d’indicateur d’humidité.