Designer industriel de formation et maman de 2 enfants, Florence Hallouin décide en 2007 de quitter son travail dans un grand groupe pour développer des couches lavables très innovantes, vraiment pratiques, fines et efficaces, après avoir testé des produits du marché qu'elle trouvait peu pratiques. Derrière cette prise de conscience, un constat : un bébé (de 0 à 2,5 ans), ce sont 5 000 couches jetées, un budget moyen de 1 500 euros et 1 tonne de déchets. Chaque année, 4 milliards de couches sont jetées en France. La moitié est incinérée, l'autre met 500 ans à se dégrader, en contaminant l'eau et les sols.
Après des centaines de prototypes réalisés et 2 brevets déposés la marque Hamac est lancée en juin 2010. L'entreprise a reçu de nombreux prix récompensant sa démarche « Zéro déchet », son engagement sociétal et ses innovations. Petit à petit, la gamme s'est élargie : maillots-couches ,t-shirts anti UV, culottes d'apprentissage, lingettes démaquillantes... Les produits sont entièrement fabriqués en France et labellisés Oeko Tex 100 Classe 1 (pas de produit toxique). Aujourd'hui, Hamac est le leader sur le marché des couches lavables en France. Les couches Hamac sont également utilisées au quotidien dans plus de 100 crèches et maternités. Depuis ses débuts, la ligne de conduite de l'entreprise n'a pas changé : innover pour le bien-être des bébés, tout en respectant l’environnement.