Les tomates séchées bio
Caractéristiques
2,79 €
-32%- Origine des tomates et lieu de fabrication : Italie
- Type de filière : Filière intégrée
- Type d'huile : Mélange huile d'olive/ huile de tournesol
- Emballage : Bocal en verre
- Format : Un petit et un gros bocal : 190g et 280g
- Extension de gamme : Poivrons grillés : ou peperoni pour les intimes
- Monsieur et Madame Ate ont un fils, comment s'appelle-t-il ? : Tom
Vous avez choisi l'Italie ! Un pays au climat idéal pour de belles tomates gorgées de soleil. Il représente 40% de la production européenne. C’est ainsi le premier producteur du continent, suivi par l’Espagne.
Pourquoi pas des tomates origine France ? Il est difficile de trouver en France des entreprises capables de faire des tomates séchées à partir de tomates françaises. Les tomates disponibles sont consommées fraîches ou utilisées pour d'autres préparations comme les sauces. Celles proposées sont à prix très élevées et en quantités insuffisantes.
Des champs aux bocaux, les tomates sont peu transportées et toutes utilisées ! De l’agriculteur au cuisinier, tous sont embarqués dans le même bateau et travaillent en collaboration.
L’ajout d’huile d’olive donne un goût de dolce vita aux tomates. Cela permet aussi de réduire les émissions carbone, mais fait grimper l'addition, car l’huile d’olive coûte plus cher que l’huile de tournesol. En effet, l’olive est un fruit qui nécessite beaucoup de travail et de temps pour la cultiver et en extraire son huile.
Le verre à l’avantage d’être recyclable à l’infini sans perte de matière et son taux de recyclage est de 80% en France. Cependant, le verre est lourd et nécessite beaucoup d’énergie pour être fabriqué et recyclé.
190g et 280g pour les gros gourmands, les grandes familles, ou bien les grandes familles gourmandes.