Pop-corn au miel et à la cannelle

Le mot pop-corn vient de l’anglais pop, qui signifie « éclater », et corn, qui signifie « maïs ». Le pop-corn est riche en fibres et antioxydants et surtout, il est très peu calorique ce qui en fait une gourmandise intéressante.  

Pour changer un peu du traditionnel pop-corn sucré ou salé, on vous propose une recette originale et délicieuse qui viendra vous accompagner devant vos longues séries ou films cet hiver ! Alors on prend son plaid, tous les oreillers de la maison et on s'installe confortablement, ça va commencer !

 

Crédit : naturally ella 

 

Temps de préparation : 5 min 

Temps de cuisson : 5 min 

 

Ingrédients 

 

Préparation 

  1. Faites chauffer l'huile à feu moyen-doux avec quelques grains (3 ou 4). Lorsque l'huile et les grains commencent à grésiller, ajoutez les grains restants et mélangez bien pour les recouvrir entièrement d'huile. Saupoudrez de sucre et recouvrez la casserole. 
  2. Très fréquemment, secouez la casserole d'avant en arrière pour évitez que les grains ne brûlent (secouez bien !) et continuez même quand les grains commencent à éclater. 
  3. Une fois que le rythme des "pop" a ralenti, retirez la casserole du feu, saupoudrez de sel, de cannelle, de miel et d'un peu de sucre. Secouez une dernière fois pour bien enrober tout le pop-corn (il faut le faire tant que ce dernier est encore bien chaud). 
  4. Si vous n'avez pas trop de gourmands autour de vous, vous pouvez conservez le pop-corn dans un sac en papier pendant quelques jours. 

 

Bon appétit !