Curry végétarien de tofu à la noix de coco et aux noix de cajou

Le tofu, cet ingrédient d’origine chinoise, appelé également fromage de soja, a de multiples avantages. Faible en calories, il fait un très bon substitut à la viande pour les régimes végétariens grâce à ses qualités nutritives diverses. Il est, en effet, riche en magnésium, manganèse, acides gras essentiels, zinc, potassium, calcium, cuivre et vitamine A…

Nous vous proposons donc de le découvrir dans cette délicieuse recette de curry de tofu végétarien à la noix de coco et aux noix de cajou. Légèrement épicée et très goûteuse, cette recette saura convaincre les plus réfractaires aux légumes... On n'en dit pas plus et on vous laisse découvrir comme cette recette fait envie !

 

Curry végétarien de tofu à la noix de coco et aux noix de cajou

 

  • Temps de préparation : 15 min 
  • Temps de cuisson : 30min

Ingrédients (pour 4 personnes)


Préparation

    1. Dans une grande casserole, à feu moyen-élevé, versez l'huile de coco. Ajoutez l'ail, le gingembre, le piment jalapeño, la patate douce, le chou-fleur, le poivron et les carottes. Faites sauter pendant 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les carottes commencent à ramollir.
    2. Incorporez ensuite la poudre de curry, le curcuma, le cumin, la cannelle et le sel. 
    3. Ajoutez le lait de coco, la sauce tomate, le bouillon végétarien et les noix de cajou moulues. Remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse. 
    4. Ajoutez doucement le tofu et remuez. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces et les carottes soient tendres à la fourchette. Ajoutez de la coriandre fraîche au moment de servir et régalez-vous ! 

Bon appétit !